lundi 20 juin 2016

LA rencontre du 17 Juin

Elles étaient 11 patientes volontaires. 
Nous étions 5 bénévoles pour les accueillir et les encadrer.

Nous étions tous intimidés, hésitants, mais emprunts de bienveillance les uns envers les autres, ce qui semblait nous rendre gauches et maladroits.

Heureusement il y avait aussi Josiane Menard, infirmière sexologue à l'Oncopole. Sa présence comme une gardienne des émotions a rassuré tout le monde.

La journée a député sur une dernière explication du projet, puis Badra a commencé d'expliquer le fonctionnement de la colorimétrie.




Chacune très vite s'est prise au jeu et une ambiance amicale planait dans la salle. Nous nous serions cru dans une classe d'école le jour de la rentrée où personne ne se connait mais se regarde, cherche ses repères, et puis enfin, comme tout les enfants le font naturellement, l'insouciance revient et les échanges et partages prennent la première place.

Nous avions peur de les bousculer, nous avancions doucement, et ce fut une fabuleuse journée pour tous.


Kevin a proposé des petites interviews individuelles qui semblaient être difficiles pour elles. Mais qui ont fini comme un véritable jeu ou tout le monde devait aller. 



La salle d'interview était un peu la cabine ou on dépose son émotion du moment, et ou Kevin et Florian en était les gardiens et protecteurs.
Merci à vous mesdames pour cette journée riche en partages et émotions !

"Un GRAND MERCI à vous les filles et les garçons pour votre super initiative et pour votre gentillesse .Renaissance Féminine fera sans aucun doute parler d'elle.... 
A bientôt pour de nouvelles aventures!!!"

"C'est à nous de te remercier pour ton engagement et ta générosité ainsi que celle de toute ton équipe...
 Encore de belles personnes que la maladie m'a permis de rencontrer...
Et que d'énergie positive emmagasinée cette journée... de quoi voir la vie en bleu (ma couleur préférée... qui a viré au "bleu canard" aujourd'hui grâce à toi, Badra et Lysianne..   ;)   !!!) Merci de ton merci Et au plaisir de se revoir prochainement.."

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire